Autrefois appelé Polonais, l'Orangé de Provence est encore très présent dans les vergers de la commune. De couleur orange clair et légèrement dissymétrique, cet abricot est de très bonne qualité gustative. Vous pourrez le trouver chez les producteurs tout au long du mois de Juillet.
D'autres variétés sont également disponibles sur le territoire de la commune : Bergeron, Orangered, ...
Cette variété mixte (noire de table et huile) est connue aussi sous le nom d'olive de Nyons. Son terroir se trouve donc dans la Drôme provençale et le bassin de Nyons comporte plus de 125 000 oliviers dont une bonne partie sur la commune de Sahune.
C'est la seule variété à pouvoir être utilisée pour la production d'huile d'olive de Nyons en appellation d'origine contrôlée.
Burlats, reverchon, summit, hedelfingen, van, belge, ... autant de variétés que de goûts différents pour les cerises encore récoltées sur le territoire de la commune. Rien de tel que l'achat auprès d'un producteur d'un plateau de cerises fraîchement ramassées !
Vous trouverez également sur la commune plusieurs hectares de vignes (dont une grande partie en bio) qui participent à l'élaboration du coteau des Baronnies.
Et au détour de chemins, quelques productions plus marginales : prunes, coings, ...
Autrefois très présente dans la région, la race des agneaux des Préalpes appelés également agneaux de Sahune a disparu de notre territoire pour laisser place à l'arboriculture. Aujourd'hui, seules deux exploitations d'élevage caprin subsistent encore sur la commune et permettent de déguster d'excellents fromages d'Avril à Novembre.